Peau & Soins

Pflege der Haut

Des soins adéquats

Si nous ne prenons pas soin de nous, nous marquons alors notre peau au même titre que des événements de la vie ou des influences extérieures néfastes. La peau est le plus important organe de notre corps mais protège également celui-ci des facteurs environnementaux nocifs. Chaque jour, notre peau est soumise à de multiples sources d’agression. L’air des radiateurs la dessèche, les poisons environnementaux et les particules nocives l’attaquent tandis que les rayons UV détruisent les structures internes de ses cellules. Une alimentation saine, riche en vitamines et l’absorption d‘une quantité d’eau suffisante renforcent notre peau de l’intérieur. Mais, nous pouvons également agir pour la fortifier dans son aspect extérieur. Nous contribuons à sa beauté naturelle grâce à des soins réguliers. Il importe, à ce titre, d’adapter ces soins à notre type de peau et à ses besoins individuels. Le recours à des produits inappropriés peut accroître des problèmes existants ou provoquer d’autres gênes. Qui n’est pas assuré de connaître son type de peau et la nature des soins adéquats ou souffre de problèmes de peau plus importants, doit prendre l’avis d’un dermatologue.

Types de peau

Notre peau est à l’image de notre individualité. Elle nécessite ainsi des soins qui lui soient propres. L’apparence de notre peau dépend fortement de la production de sébum. Les facteurs environnementaux et les habitudes de vie jouent aussi un rôle déterminant. L’aspect caractéristique de notre peau est également conditionné par nos hormones et par les conditions météorologiques. Une peau sèche est généralement délicate avec des pores fins et souffre d’hydratation insuffisante. Ce cas de figure est appelé sébostase en langage spécifique. Une peau grasse présente fréquemment des pores dilatés et revêt un aspect luisant. Les spécialistes parlent alors de séborrhée. Une peau sensible affiche des pores fins, des rougeurs et une certaine sécheresse. La peau à tendance acnéique est facilement reconnaissable à la présence de papules et de pustules. Une peau mixte se caractérise par l’alternance de parties sèches et grasses. L’existence d‘une zone grasse en T englobant le menton, le nez et le front simultanément à l’apparence d’une peau sèche sur les joues est propre à ce type de peau.

Peau normale

L’appellation peau normale reste finalement une litote car elle représente un idéal peu commun. Une peau normale est lisse et douce. Elle ne présente aucune irrégularité et surmonte sans problème tous les facteurs environnementaux néfastes comme le soleil, le froid et l’air des radiateurs. Cependant, il convient de ne pas négliger les soins apportés à ce type de peau car des changements négatifs dus à l’âge ou à des situations stressantes peuvent altérer ce type de peau visiblement sans problème. Le produit viliv moisturising day cream constituerait une solution optimale pour ce type de peau car il allie diverses substances hydratantes et légèrement graissantes.

Peau sèche

Seules des situations extrêmes permettent d’établir de l’extérieur l’existence d’une peau sèche. Elle se caractérise essentiellement par une désagréable sensation de peau tirée associée à des démangeaisons et un toucher rugueux en certains endroits. Elle résulte d’un dysfonctionnement du manteau lipidique protégeant en règle générale la peau saine des agressions environnementales.

Dépourvue de cette protection, la peau est exposée directement à l’action pénétrante du soleil, de la chaleur et de la pollution de l’air qui provoquent une déshydratation supérieure à la moyenne. Dans la vie quotidienne, il suffit amplement de nettoyer la peau en douceur, de préférence le soir pour qu’elle puisse se reposer au cours de la nuit. La crème de soin viliv n «get a night restore» viliv nourishing night cream est parfaitement adaptée car elle permet, grâce à sa formule et à ses composants de grande qualité, d’apporter un soin particulier aux peaux sèches.

Peau sensible

La peau sèche est généralement aussi très sensible mais des irritations temporaires ou durables peuvent apparaître également chez tous les autres types de peau. Une peau sensible peut rapidement présenter des rougeurs, des squames et des crevasses douloureuses en réaction à des polluants ou aux conditions météorologiques. Il est donc important d’éviter systématiquement toute substance pouvant irriter la peau. Renforcez la fonction d’autoprotection de votre peau en utilisant des produits comme viliv p «protect your skin» viliv cell defence serum et viliv r «regenerate your skin» viliv post laser cream.

Peau grasse

Ce qu’il manque à une peau sèche est en abondance chez une peau grasse. Bien que la peau ne soit pas systématiquement exposée à des facteurs particulièrement nocifs, ses glandes sébacées produisent trop de graisse. Le visage et le cuir chevelu sont des zones particulièrement concernées. La présence permanente d’un film de graisse recouvrant l’épiderme entraîne un épaississement de la couche supérieure de la peau mais perturbe également la circulation sanguine. Les peaux grasses, aussi robustes et résistantes qu’elles puissent parfois paraître, nécessitent un soin en profondeur et adapté à leurs besoins. Il convient de nettoyer une peau grasse au moins deux fois par jour. L’utilisation d’un gel antibactérien est recommandée pour toute peau tendant à présenter des boutons et des comédons. Une lotion pour le visage et à base d’alcool permet de retirer l’excès de sébum tandis qu’un peeling régulier prévient toute imperfection de la peau.

Peau mixte

Les peaux mixtes constituent un défi particulier car elles conjuguent généralement la présence de problèmes opposés en diverses zones. La combinaison la plus répandue reste l’alliance d’une peau normale à très sèche caractérisant les joues, le cou et le contour des yeux avec une peau grasse concernant le front, le nez et le menton. Il peut être coûteux en temps mais pertinent de traiter chaque zone différente avec un soin adapté. Le contour des yeux demande notamment un soin riche pour prévenir l’apparition de rides prématurées. La crème de soin viliv n «get a night restore» viliv nourishing night cream peut être utilisée à ce titre tandis que le produit viliv d «a good day start» viliv moisturising day cream pourra être appliqué sur le menton, le nez et le front.

Peau mature

Notre peau n’est pas seulement exposée aux situations stressantes de la vie quotidienne mais également, avec l’âge, à des changements hormonaux de notre corps qui la rendent plus fine, plus sensible et plus sèche. En outre, la peau perd son élasticité et laisse alors apparaître des rides. Malheureusement, les meilleurs soins de la peau ne peuvent pas éliminer les rides déjà existantes. Il importe ainsi de prendre suffisamment tôt soin de notre peau avec des produits adaptés à notre âge.

Les produits modernes anti-âge contiennent, outre des substances hydratantes, des principes actifs spéciaux qui ralentissent activement le vieillissement de la peau. viliv w «wipe off the wrinkles» viliv advanced lifting serum viliv deep rejuvenation serum et viliv b «give your skin a boost» viliv nourishing night cream proposent des sérums efficaces pour lutter activement et suffisamment tôt contre l’âge. viliv n «get a night restore» est parfaitement adapté pour des soins de base quotidiens en complément de l’utilisation des sérums.

viliv

Cosmétiques

Unsere Produkte enthalten sorgfältig ausgewählte und hochwirksame Inhaltsstoffe, um für jedes Hauptproblem die bestmögliche Wirkung zu bieten.

» direkt zum Shop