La peau

l’organe multifonctionnel de l’être humain

La peau n’est pas seulement l’organe le plus multifonctionnel mais également le plus important de l‘être humain. Elle constitue une barrière intermédiaire entre l’environnement et le monde extérieur avec lesquels nous sommes en contact permanent. L’ensemble de l’organisme dépend de son bon fonctionnement. Notre peau est simultanément un bouclier, un indicateur d’ambiance, un organe sensoriel ainsi qu’un régulateur de température et d’hydratation. Environ deux milliards de cellules de la peau protègent le corps humain d’agents pathogènes, des rayons UV, du dessèchement, de la chaleur et du froid. Des millions de cellules nerveuses au sein de la peau permettent, en outre, un toucher délicat, de percevoir la douleur et de ressentir les températures.

La peau réagit de façon ultrasensible et souvent reconnaissable aux influences extérieures ainsi qu’aux processus au sein de l’organisme humain. Les processus naturels de vieillissement ne reculent pas non plus devant elle. Notre peau révèle également de nombreuses informations sur notre style de vie et sur l’état de nos sentiments. Il convient ainsi, sous plusieurs aspects, de choyer et de gâter notre organe de protection.

viliv

Cosmétiques

Unsere Produkte enthalten sorgfältig ausgewählte und hochwirksame Inhaltsstoffe, um für jedes Hauptproblem die bestmögliche Wirkung zu bieten.

» direkt zum Shop